Fondation

Fondée le 4 juin 1964, par les frères Germain et Gérard Blanchard, Marieville Construction Inc. (MCI) démarre modestement ses activités principalement dans le domaine de la construction résidentielle.

 

Un peu plus haut, un peu plus loin

La rigueur au travail de ses fondateurs et leur volonté de toujours aller plus loin leur permettent de réaliser, en moins de dix ans, leurs premiers contrats commerciaux, entre autres, avec la rénovation du bureau de poste de Cowansville ainsi que la construction de l’aréna de Marieville et l’instauration de la bibliothèque commémorative Desautels.

 

De plus amples projets d’envergure

Durant les années 1980, l’entreprise prend son envol en réalisant divers projets commerciaux, industriels et institutionnels de plus grande envergure tels que des centres commerciaux, des caisses populaires, des écoles, etc.

Déterminé à poursuivre le rêve familial, Normand Blanchard, fils de Germain Blanchard, se joint à l’équipe d’abord comme apprenti menuisier, puis menuisier et ensuite contremaître. En 1990, alors que le bureau doit prendre de l’expansion, Normand devient chargé de projets secondé par l’équipe déjà en place et, quelques années plus tard, partenaire d’affaires de l’entreprise amenant avec lui une nouvelle vision entrepreneuriale.

 

Une entreprise d’avant-garde

En 1993, l’entreprise dote son département d’estimation d’un logiciel des plus avant-gardistes qui leur permet d’être encore plus performants dans le domaine de la construction.

 

Nouvelle équipe de direction

En 1994, Normand Blanchard acquiert l’entreprise familiale, mais connaît des débuts difficiles étant donné le ralentissement économique de l’époque. La nouvelle direction déploie de grands efforts pour remplir le carnet de commandes et rentabiliser les opérations tout en maintenant une qualité d’exécution dans l’ensemble des travaux. Moins de quatre ans plus tard, l’équipe réussit à tripler son chiffre d’affaires, tout en mettant en place un système de qualité reconnu, avec son enregistrement à la norme ISO 9000 en décembre 1997.

 

Plus de 50 ans de loyaux services

C’est non sans fierté que MCI offre à ses clients, depuis plus de 50 ans, un service professionnel pour des projets privés ou publics (projets forfaitaires, gérance de projet ou clé en main). Forte de l’expérience de tous les membres du personnel et de ses partenaires, et ce, tant sur les chantiers qu’au sein de l’entreprise, Marieville Construction s’assure de toujours offrir le savoir-être et le savoir-faire d’une équipe gagnante.

 

Pour en savoir plus à leur sujet, jetez un œil aux réalisations de l’entreprise et consultez les témoignages reçus de la part des clients et partenaires.